MandrakeSoft brade sa distribution Linux à 12,50 euros pour les possesseurs d’un OS concurrent.
MandrakeSoft passe à l’offensive. A travers une opération intitulée » Réfugié « , l’éditeur français propose sa distribution Linux en version 8.1 ou 8.2 avec les CD et manuels (mais sans support technique) ou la version 9.0 – mais sans les manuels – pour 12,50 euros. Il suffit, pour bénéficier de…
CD, DVD : menaces sur la copie privée
Un projet de loi du gouvernement prévoit de légitimer les dispositifs empêchant de graver.
Peer-to-peer : premier ordre de fermeture contre le site Madster
L’injonction n’est pour l’instant que temporaire, mais si le système peer-to-peer ne parvient pas à filtrer l’échange de fichiers illégaux, son sort ne devrait pas différer de celui de Napster : déconnexion définitive.
La communauté Linux dénonce le caractère « biaisé » de l’étude d’IDC
L’étude, affirmant que gérer des serveurs Linux revient plus cher qu’avec une solution Windows, ne manque pas de faire réagir les défenseurs des logiciels libres : ils préfèrent se placer sur le terrain de la stratégie plutôt que sur celui des coûts.
Windows 2000 meilleur marché que Linux (pour l’instant)
A la lecture de l’étude réalisée par IDC pour le compte de Microsoft, ce dernier doit plastronner. Elle montre en effet que Windows 2000 est moins coûteux à l’usage que Linux, lequel requiert des compétences pointues pour être installé et maintenu. Mais ce qui est vrai aujourd’hui le sera moins demain, au fur et à mesure que Linux sera mieux intégré dans les outils d’administration, note IDC.
Chirac salue la mémoire des soldats tombés en Afrique du Nord
Jacques Chirac a salué ce jeudi, « loin des polémiques et des passions », la mémoire des soldats tués en Afrique du Nord entre 1952 et 1962, à l’occasion de l’inauguration du Mémorial national de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie.
La BCE réduit d’un demi point le loyer de l’argent
La Banque centrale européenne a finalement opté pour une franche baisse de son principal taux directeur, le ramenant à 2,75%, soit 50 points de base sous son niveau précédent.
Wi-Fi les pieds dans l’eau avec Wifix ?
La société française Wifix, fournisseur d’accès à Internet sans fil, fait du Ken-Club un des premiers « hot spots » Wi-Fi français, chic et parisien.