Pour la seconde fois, une même cour d'appel américaine déclare inconstitutionnelle la loi sur la protection des mineurs contre les contenus en ligne. Elle estime que son champ d'application, trop général, viole le droit à liberté d'expression.
Jean-Jacques Aillagon déposera en mai son projet, déjà connu, de réforme du droit d'auteur dans la société de l'information. Il envisage également une loi pour lutter contre toutes les formes de contrefaçon, inspirée d'un projet de directive européenne.
Le nouveau baladeur multimédia du constructeur français permet d'enregistrer toute source vidéo en temps réel. De quoi en faire un magnétoscope numérique de salon, à condition d'acheter également l'accessoire indispensable à l'opération.
L'Adefdromil se bat pour les intérêts des militaires, notamment sur son site Internet. L'expérience pourrait tourner court, car le ministère de la Défense vient de taper du poing sur la table : les militaires en service ne peuvent se réunir au sein d'associations. L'affaire est devant les tribunaux.
Le ministère de l'éducation nationale a ouvert un forum à propos de l'élaboration d'une future "charte d'utilisation de l'Internet à l'école".
Tony Blair a averti mardi la France et la Russie qu'un recours à leur droit de veto au Conseil de sécurité de l'Onu risquait de mettre en péril les relations transatlantiques et de laisser Saddam Hussein imaginer qu'il peut échapper à ses obligations en matière de désarmement.
Le Tribunal de Grande Instance de Paris et le Conseil de la Concurrence veulent changer les règles du marché des numéros 800.
Selon un décret du 18 février 2003, sera punie toute violation des articles L. 121-18 et L. 121-19 du Code de la consommation.
D'après l'institut SANS, un nouveau ver, nommé Deloder, est en train de se répandre sur le net. Sa particularité : il est susceptible de "cracker" le mot de passe administrateur d'une machine sous Windows 2000/XP. Il peut ainsi s'infiltrer tout seul, sans que l'utilisateur n'ait à ouvrir de pièce jointe...
Si Napster est mort et que Kazaa est toujours vivant, c'est que ce dernier a un fonctionnement décentralisé. C'est là dessus que repose la défense de Sharman Networks face aux attaques de la RIAA. Il s'avère que ce n'est pas tout à fait exact.