Le ministre de l'Economie et des Finances a présenté mercredi un plan d'action pour lutter contre le crime high-tech. Un plan commandé en juin 2004 par le ministre de l'Intérieur.
L'hébergeur est en liquidation judiciaire. Mais des repreneurs veulent le relancer fin avril, avec une nouvelle plate-forme.
La légende de la papesse Jeanne est à l'origine d'une rumeur voulant que soit vérifiée manuellement la virilité des papes nouvellement élus afin d'éviter l'élection d'une femme à la tête de l'Eglise catholique.
La campagne d'actions en justice contre les échanges de fichiers musicaux sur les réseaux peer-to-peer (P2P) bat son plein.
Avec 59.964 faits enregistrés en 2004, le nombre de délits ressortant de la cybercriminalité a baissé de 8,77% par rapport à 2003 où l'on en enregistrait 65.221, selon les statistiques de police et de gendarmerie.
Un homme, âgé de 40 ans, a été arrêté à Athènes, et accusé de production et diffusion sur internet de pornographie pédophile, impliquant des enfants de plus de 4 ans, a indiqué mercredi le Département du crime électronique de la police grecque.
Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a déclaré, à l'issue de discussions avec des responsables américains sur le programme nucléaire iranien, qu'Israël n'avait pas l'intention d'attaquer l'Iran pour l'empêcher de se doter de la bombe atomique.
Après une chute de 13% en huit jours, les prix du pétrole ont accéléré leur plongeon vers la barre symbolique des 50 dollars le baril mercredi, à la suite d'un bond inattendu des stocks pétroliers aux Etats-Unis.
Une circulaire envoyée à tous les procureurs par la Chancellerie préconise une réponse "systématique" aux usagers de drogue tout en demandant que les poursuites devant le tribunal correctionnel demeurent "exceptionnelles", tout comme les incarcérations.