Dans le cadre de la campagne contre le terrorisme aux Etats-Unis, Microsoft devient l'apôtre de la sécurité. De quoi faire rire, si les intentions du géant de Redmond n'étaient pas effrayantes.
Sous la pression du maire et des associations, le ministère de la Santé ouvre une enquête sanitaire à Saint-Cyr-l'Ecole. L'objectif est de répondre aux inquiétudes des habitants sur les problèmes de santé liés aux antennes-relais de téléphonie mobile.
Sur les neufs Etats américains qui poursuivaient Microsoft dans le procès antitrust ouvert en 1998, seul le Massachusetts a décidé de faire appel du récent jugement disculpant la firme de Redmond. Sept autres Etats décident de se plier au jugement, tandis que l'Etat de Virginie occidentale doit encore se prononcer.
La Commission européenne a reconnu jeudi avoir accordé à un de ses hauts fonctionnaires qui a planché sur le dossier Microsoft un congé pour convenance personnelle de six mois afin de lui permettre de travailler pour le géant américain de l'informatique
Pour contrer la vague de popularité des logiciels non propriétaires au sein du ministère de la Défense américain, un lobby proche de Cisco, Intel et Microsoft monte au créneau. Non sans démagogie, ils critiquent la GPL et les systèmes GNU/Linux.
Amer constat, les femmes sont bien présentes sur le marché français du travail mais toujours aussi mal payées, selon une étude du portail Cadremploi.fr.
Vous êtes de plus en plus nombreux à disposer d'une Playstation 2 modifiée ou à connaitre des proches qui en sont équipés. Depuis ce week-end, vous pouvez désormais choisir de regarder vos copies de sauvegarde au format Divx sur votre téléviseur en exploitant les capacités de votre PS2.
Naviguer sur Internet à partir de plusieurs ordinateurs, de n'importe quel endroit du domicile grâce à la technologie sans fil Bluetooth. Telle est l'offre de Wanadoo avec son pack eXtense sans fil proposé à moins de 380 euros. Petit souci : les contrats de Wanadoo interdisent les connexions multiples à partir d'un seul accès Internet pour les forfaits 128 et 512 Kbits/s... le temps de mettre à jour les conditions générales de vente.