Après la musique, l"audiovisuel et le cinéma. Ces deux derniers secteurs viennent de présenter une série de propositions destinées à endiguer le piratage des œuvres.
Le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres a demandé mercredi la création d'un observatoire des échanges de contenus sur internet, lors d'une réunion sur le piratage de films avec la filière cinéma et les fournisseurs d'accès à internet (FAI).
France Télécom appelle familièrement cela « l"ADSL nu ».
Un employé de la chaîne britannique de librairies Waterstone's a été renvoyé pour avoir critiqué son employeur dans la chronique qu'il tenait sur son "blog".
Le PDG de France Télécom défend une hausse globale du prix de l'abonnement de 23%, compensée par une baisse des tarifs des services télécoms. L'opérateur va lancer une nouvelle formule Internet et téléphonie IP. Il veut aussi monter un système de vente en gros d'abonnements pour ses concurrents.
Avec ce geste, le constructeur informatique pionnier s'adresse à la communauté Open Source et favorise le développement de nouvelles briques technologiques.
Face aux problèmes de dégradation des supports optiques due aux rayures, l'entreprise de pressage française Digital Valley présente une technologie de protection, "quasi-parfaite" selon son directeur.
TPS prend de court bon nombre d'observateurs qui ne s'attendaient pas à que cette technologie soit prête si tôt. Mais le décodeur ne permettra pas la TVHD
Contrairement à la souche initiale, cette nouvelle mouture a pour mission de corriger les scripts PhpBB vulnérables. Voilà un antidote viral qui pourrait faire sourire mais sa bonne action apparente peut causer certains problèmes