Attentat à la pudeur: une radio risque une amende de 357.000 dollars
La Commission fédérale (américaine) des communications (FCC) a demandé jeudi 357.000 dollars (305.285 euros) à la radio Infinity Broadcasting pour avoir diffusé les ébats d’un couple qui affirmait faire l’amour dans la cathédrale Saint Patrick de New York. C’est la deuxième plus importante amende jamais infligée pour attentat à la pudeur.
Piratage en ligne: l’offensive des majors donne ses premiers résultats
L’offensive judiciaire des majors du disque a déjà dissuadé des millions d’Américains de pirater de la musique sur internet, sans pour autant garantir le salut d’une industrie en crise.
Vers un regroupement des protections de contenus numériques
Le groupe de technologie cinématographique MPEG LA a annoncé jeudi qu’il souhaitait rassembler tous les brevets essentiels à la protection des contenus numériques afin d’encourager la distribution de musique et de films sur internet.
La nano-batterie casse la baraque !
La mini-batterie japonaise tiendrait deux fois la charge d’une batterie acide ou l’équivalent d’une nickel hydrogène -mais, Dieu merci, sans réaction chimique…
Logitech réactive Bluetooth
L’ensemble clavier-souris du constructeur utilise la technologie sans-fil pour se connecter au PC et fait office de concentrateur.
Les clauses abusives des FAI dans le collimateur de l’UFC
L’association de consommateurs négocie avec les FAI pour leur faire revoir leurs contrats d’abonnements. Deux sources de blocage existent encore.
Nouvel accord sur la formation professionnelle continue
Le nouvel accord sur la formation professionnelle continue vient d’être signé par les principaux syndicats.
Surcharge sur les serveurs mails de Noos pour cause de virus
Depuis vendredi 26 septembre, les abonnés Noos rencontrent de gros problèmes d’utilisation du service mail du fournisseur d’accès Internet par câble.
Netpratique à son tour dans la téléphonie sur ADSL
Après Free et 9Télécom, le jeune fournisseur d’accès Netpratique est sur le point de lancer une nouvelle offre de téléphonie basée sur le réseau de son partenaire opérateur.
Le Xserve au service de la marine américaine
Le Xserve et Linux ont été choisis par l’US Navy et Lockheed Martin pour le traitement des images sonar à bord de sous-marins. L’information date du mois d’août, mais on en sait un peu plus aujourd’hui sur les raisons de ce choix.