Après avoir décidé de développer une alternative à Windows, le pays du Matin-Calme veut convertir ses administrations aux logiciels comme Mozilla et à des systèmes d'exploitation basés sur le noyau Linux.
Discrètement, la maison mère de Free.fr poursuit son harcèlement juridique à l'encontre de sites internet indépendants, qui ont eu la mauvaise idée d'utiliser le suffixe "annu" dans leur adresse web. Free dit protéger sa marque Annu.
D'ici un mois, quelques automobilistes de la banlieue sud-ouest de Paris vont tester le LAVIA, un dispositif permettant au véhicule de s'adapter de façon instantanée aux limites de vitesse en vigueur sur les différentes portions de routes.
L'audience en référé visant la suspension de la publication du livre de Nadine Trintignant "Ma fille, Marie", se tiendra vendredi à 11h00 au tribunal de grande instance de Paris, a-t-on appris mercredi auprès de l'avocat de Bertrand Cantat.
L'ex-webmaster d'un site censé soutenir la cause israélienne est poursuivi pour incitation à la haine raciale. Ce site faisait partie d'une nébuleuse extrémiste, décrite dans un rapport du Mrap, dont les ramifications sont encore loin d'être éclaircies.
La justice suisse a décidé d'accorder des indemnités pour licenciement abusif à un employé révoqué pour avoir adressé un courriel à caractère pornographique à une personne extérieure à l'entreprise.
Wanadoo annonce mercredi avoir cédé ses activités de jeux vidéo offline à MC2 Entertainement, dont il détiendra 12% du capital, afin de se concentrer sur le développement des jeux en ligne.
D'origine, la console de jeu Xbox se dote d'un processeur Intel Pentium !!! cadencé à 733 MHz et disposant de 128 Ko de cache. Pour les personnes voulant un peu booster leur console Microsoft, la société FriendTech leur propose une Xbox FT-XBX2 dotée d'un processeur Celeron Tualatin cadencé à 1.4...
A l'instar de certains gouvernements ou collectivités locales, l'Etat du Massachusetts a défini une politique privilégiant les logiciels libres et les standards sur les solutions propriétaires. Et voilà que Microsoft s'inquiète d'une possible distorsion de concurrence !
Avec IRM, l'éditeur va permettre aux entreprises de définir des droits relatifs à la lecture et à l'impression de leurs documents informatiques. Et de limiter la diffusion des données jugées critiques.