L’opérateur alternatif LDCom favorable à un rapprochement avec Cegetel
Une fusion de LDCom avec Cegetel, qui est détenu à 70% par Vivendi Universal, permettrait d’opposer un opérateur alternatif plus solide à France Telecom, estime le directeur général du groupe, Jacques Veyrat.
Les usagers du « P2P » dans la ligne de mire de l’industrie du disque
La tendance est désormais à la mise en cause de la responsabilité des usagers des réseaux « peer-to-peer ». Aux USA, l’affaire Verizon est entendue, et en Italie la police traque chaque personne qui télécharge Kazaa ou ses clones.
Wi-Fi se propage dans la téléphonie mobile
En attendant la 3G, il est possible de se servir de téléphones portables sur IP utilisant le Wi-Fi. Concurrents des téléphones Dect, ces derniers ont brillé sur les stands du salon Networld+Interop, notamment chez Cisco et Avaya.
Après Microsoft, Sendo s’en prend à Orange
Le fabricant de téléphone britannique Sendo vient de déposer une plainte en justice contre Orange Grande-Bretagne, estimant que le téléphone évolué SPV de l’opérateur mobile viole un brevet détenu par l’entreprise.
Le CEA travaille sur une carte à puce à moteur
Grâce à des micro et mini batteries plus fines qu’un papier à cigarette, l’organisme compte doter les cartes à puce d’un système énergétique autonome.
Piratage musical : le gouvernement rassure les majors et les consommateurs
Le gouvernement poursuit ses consultations dans le cadre de l’élaboration d’un projet de loi sur la contrefaçon. Le ministre de la Culture en profite pour affirmer sa volonté de réprimer les pirates du peer-to-peer et la copie abusive de CD.
Cegetel fait du lobbying pour l’ouverture à la concurrence de l’abonnement téléphonique
Cegetel met en ligne un site Internet consacré à l’ouverture à la concurrence de l’abonnement téléphonique en France : www.telephonelibre.org
SCO marque des points face à IBM
SCO Group a-t-il raison lorsqu’il affirme que Linux est une contrefaçon illégale d’Unix qui viole ses droits à la propriété intellectuelle ? Des éléments nouveaux semblent conforter sa position…
Les éditeurs cherchent à contrôler les divulgations de failles
Microsoft et d’autres éditeurs réunis au sein de l’Organization for Internet safety proposent une formalisation des relations entre les découvreurs de failles de sécurité et les éditeurs, un peu sur le modèle du logiciel libre. Un pas dans la bonne direction, qui en appelle d’autres…
Microsoft dévoile son service internet… pour les montres
Avec « MSN Direct Watch », Microsoft dévoile les détails de son système d’information « push » destiné aux montres basées sur la technologie S.P.O.T.