Bagdad a sombré vendredi dans l'anarchie. Des hommes en armes errent dans les rues de la capitale irakienne, devenue la proie de pillages généralisés.
L'opérateur propose officiellement une procédure pour débloquer les smartphones SPV. Valable pour le simple usager comme pour les développeurs, ce service est plus souple qu'outre-Manche. Mais la garantie ne sera plus valable.
ACTUALITÉS DU 10 AVRIL 2003
E-COMMERCE
Un chèque pour acheter en ligne de façon sécurisée
L'usage de la carte bancaire reste un frein aux paiements en ligne pour une majorité d'internautes. Pour les rassurer, la Caisse d'Epargneet ChequeBoutique préparent le Checkey, un chèque papier doté d'un code de paiement à usage unique. Gratuit pour le consommateur, son lancement est prévu en mai ou juin prochain.
Vedette incontestée du "cirque médiatique" à Bagdad depuis le début du conflit, le ministre irakien de l'Information, réputé pour ses démentis fantaisistes et son optimisme à tout crin, est aujourd'hui une star du net.
Les forces américano-kurdes ont pénétré dans la nuit de jeudi à vendredi dans Mossoul, la dernière grande cité irakienne du Nord encore contrôlée par les forces irakiennes, après avoir conquis Kirkouk, tandis que pillages et combats se sont poursuivis jeudi à Bagdad où un soldat américain a été tué dans un attentat suicide.
Des responsables d'organisations humanitaires ont critiqué jeudi les forces anglo-américaines en Irak, estimant que leur incapacité à empêcher les pillages mettait en danger la situation sanitaire et humanitaire du pays.