Entre 150.000 et 200.000 serveurs auraient jusqu'à présent été touchés, selon Vincent Gullotto, vice-président chez Network Associates de la cellule anti-virus d'urgence et 5 des 13 root serveurs principaux d'internet Le ver qui a exploité une faille connue depuis juillet 2002 de la base de donnée maison de microsoft à...
Inaugurant un genre nouveau, Lovgate.C est un virus informatique qui se propage en répondant aux e-mails, sous la forme de messages infectés du type "Re: objet du message original". Une méthode qui dupera l'internaute le plus méfiant.
Selon la Cnil, l'adresse IP est une donnée à caractère personnel. Une interprétation de la loi qui ne satisfait pas les opposants au peer-to-peer, empêchés de remonter jusqu'aux internautes pour les poursuivre.
La société taïwanaise fait évoluer sa puce C3 en lui ajoutant un moteur interne de chiffrement.
Outre-Atlantique, l'heure n'est pas encore au déploiement à grande échelle de projets Open source, révèle une enquête d'AMR Research. Linux suscite auprès des responsables informatiques américains des craintes peu rationnelles
Le géant japonais de l'internet mobile, l'opérateur cellulaire NTT DoCoMo, annonce l'adoption du format vectoriel Flash de Macromedia pour ses futurs téléphones
LesMinutes.com vient de lancer le Club Minutes permettant aux clients de cumuler des points à chaque recharge de son compte.
Pour la première fois, un vaccin préventif anti-VIH testé à grande échelle sur l'homme a donné des résultats qualifiés de « prometteurs » par les responsables de l'OMS et de l'ONUSIDA.
Des chercheurs américains ont pu isoler des cellules de tumeurs du sein pouvant produire de nouvelles cellules cancéreuses, à la façon des cellules souches, une découverte qui pourrait expliquer le fort taux d'échec des traitements contre les cancers du sein les plus avancés.
La Corée du nord a tiré un missile dans la mer du Japon, provoquant une alerte militaire en Corée du sud où le nouveau président Roh Moo-Hyun prenait ses fonctions en présence de hauts responsables internationaux, a-t-on appris mardi de sources militaires à Séoul.