DoCoMo adopte le flash pour ses futurs téléphones

Le géant japonais de l’internet mobile, l’opérateur cellulaire NTT DoCoMo, annonce l’adoption du format vectoriel Flash de Macromedia pour ses futurs téléphones

Après le compactHTML et le java, les téléphones japonais de NTT DoCoMo supporteront bientôt une nouvelle technologie de l’internet.

En effet, le géant japonais de l’internet mobile, l’opérateur cellulaire NTT DoCoMo, à l’origine du i-mode, annonce l’adoption du format vectoriel Flash de Macromedia pour ses futurs téléphones.
Le lecteur Flash de Macromédia sera intégré sur la nouvelle gamme 505i, qui prendra le relais de la gamme 504i qui supporte déjà le i-mode et le i-αppli (le java de DoCoMo). Des constructeurs comme Nec, Panasonic ou encore Sony Ericsson devraient faire partie des fournisseurs de DoCoMo pour cette nouvelle gamme de téléphones destinée à être commercialisée courant 2003.

A l’instar des autres éditeurs de logiciels comme Microsoft ou encore PalmSource, Macromedia cherche depuis longtemps à prendre pied sur le volumineux marché de l’internet mobile. Son lecteur est déjà disponible sur les ordinateurs de poche PalmOS et PocketPC. Reste à savoir si les programmeurs sauront tirer profit des petits écrans des téléphones i-mode pour développer des applications vectorielles attractives pour les mobinautes.

En clôture, l’action Macromedia accusait néanmoins une perte de 0,98% sur le Nasdaq, le marché américain des valeurs technologiques.

[source – neteconomie.com]