Une « boîte noire » pour les réseaux informatiques
Network Associates, société américaine spécialisée dans la sécurité informatique, a dévoilé une « boîte noire » qui enregistre toutes les données transitant par un réseau informatique professionnel. Ce nouveau produit, baptisé InfiniStream Security Forensics, permet d’accéder aux données récentes du réseau et est censé détecter les failles de sécurité, les menaces d’attaque…
Sony lance le serveur qui tient dans la poche
Guère plus gros qu’un Palm, le FSV-PGX1 est un serveur de fichiers Linux capable de se raccorder à un réseau par liaison Wi-Fi.
Messagerie instantanée, p-to-p : une menace pour la sécurité de l’entreprise
A quelques semaines du salon Infosecurity Europe, les éditeurs de logiciels dressent le bilan du piratage informatique. Les entreprises doivent déjouer tentatives d’intrusion et virus, bien souvent occasionnés par des salariés inconscients.
L’enquête sur la catastrophe de Columbia dans une nouvelle phase
L’enquête sur la catastrophe de la navette Columbia va entrer dans une nouvelle phase cette semaine, avec le rassemblement des débris sur un seul et même site et leur début d’analyse par des experts, tandis que la commission d’enquête d’indépendante prend désormais le relais de la Nasa.
Ariane-4 fait mercredi ses adieux à l’espace
Lorsqu’elle aura disparu mercredi comme un petit point lumineux dans le ciel nocturne au-dessus de Kourou, la dernière fusée Ariane-4 ne manquera pas de provoquer un pincement au coeur de toute l’assistance au Centre spatial de Kourou.
L’Irak plonge l’Otan dans une crise sans précédent
L’Otan s’est enfoncée lundi dans une crise d’une gravité rarement égalée après que la France, l’Allemagne et la Belgique eurent rejeté la logique américaine de guerre en refusant de protéger dès maintenant la Turquie contre une éventuelle attaque de l’Irak.
Le suivi conso devient payant chez Orange
A partir du 20 mars 2003, les clients Orange devront payer pour consulter le suivi conso en appelant le 555.
Orange : jusqu’à 40 euros de remboursement
Orange rembourse jusqu’à 40 euros sur l’achat d’un coffret ou d’un kit mobicarte jusqu’au 12 mars 2003.