L'éditeur américain de logiciels Adobe Systems a conclu le rachat de son concurrent Macromedia pour un montant global de 3,4 milliards de dollars. Adobe précise que cette acquisition s'effectuera intégralement par échange de titres, sur la base de 0,69 action Adobe par titre Macromedia. Cette parité valorise l'action Macromedia à...
Un opérateur d'AOl chargé de protéger les mineurs des prédateurs sexuels sur les forums de discussions a séduit en ligne une jeune Californienne. Il était sur le point de la rencontrer lorsqu'il a été démasqué par l'un de ses collègues.
Un projet de loi visant à interdire le partage gratuit sur l'internet de fichiers protégés par la propriété intellectuelle a suscité une polémique en Suède où un vide juridique rend difficile le contrôle de ces téléchargements.
On attendait l'industrie du disque sur ce terrain, mais c'est celle du jeu vidéo qui a décroché la première l'autorisation de la Commission nationale informatique et liberté (Cnil) permettant d'automatiser la prévention et la gestion d'infractions en matière de contrefaçon.
Les responsables de la SACEM, Laurent Petitgirard, président du conseil d'administration, et Bernard Miyet, président du directoire, répondront lundi de 18H00 à 19H00 aux internautes sur le site de la SACEM (www.sacem.fr) dans un débat relatif au téléchargement de musique. Les internautes pourront commencer à poser leurs questions dès 15h00....
Panique à Redmond, au siège de Microsoft. Longhorn, le successeur de Windows XP, ne répond plus. L'éditeur paraît avoir perdu le contrôle. Le projet dérive et les retards s'accumulent.
Plus de 60.000 internautes ont allumé un cierge virtuel à la mémoire des victimes du génocide arménien perpétré par la Turquie en 1915, sur un site internet réalisé par un jeune Arménien qui dénonce un "crime turc" non reconnu par Ankara.
Le secteur public appelle à la grève.
L'élection du pape par les cardinaux réunis en conclave à partir de lundi suivra les instructions très précises laissées par feu Jean Paul II dans la Constitution apostolique de 1996, qui complète celle de Paul VI datant de 1975.