Comme pour le fax en son temps, chaque nouvelle technologie est la cible des spécialistes du marketing. On connaissait les spams qui polluent vos e-mails, voici les spits ou « spam du portable » qui débarquent sur les portables de troisième génération
Akihabara, quartier high-tech de Tokyo, Japon, jeudi 2 décembre. Pour la sortie de la DS, la nouvelle console de jeu portable de Nintendo, les commerçants s'attendaient au rituel habituel : des hordes de clients alignés dans d'interminables files d'attente pour être les premiers à posséder le dernier gadget à la mode.
Damien X, plus connu sur le Web sous le pseudonyme de DKD, devait passer en jugement le 21 décembre, au tribunal d'Arras. Cette date butoir a été repoussée sine die. Entre 2002 et 2003, le jeune pirate aurait attaqué plus de 2 000 sites Internet en toute impunité. Il remplaçait leurs pages d'accueil par des messages politiques pro-palestiniens, anti-américains, pro-tchétchènes...
La firme à la pomme défend sa propriété intellectuelle devant la justice. Elle porte plainte contre trois développeurs qu'elle accuse d'avoir diffusé le code du prochain Mac OS X sur le réseau BitTorrent.
Changer d'opérateur mobile en conservant son numéro de téléphone est un parcours du combattant, qui se traduit par un «échec commercial». L'ART va donc imposer, en 2005, une série de mesures aux opérateurs afin d'assouplir la procédure.
L'application, dès janvier en Inde, des accords de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) sur les droits de propriété intellectuelle risque, selon les organisations humanitaires engagées dans la lutte contre le sida, de tarir une source essentielle de médicaments génériques.
Entre 4.000 et 5.000 Français se trouvaient dimanche dans les lieux de villégiature dévastés par les raz-de-marée (sud de la Thaïlande, Maldives, Sri Lanka et Inde du sud) et les premiers rapatriements étaient prévus lundi, a annoncé l'organisation des tour-opérateurs Ceto.
Des chercheurs allemands ont publié les résultats de quatre années d'études qui démontrent que les micro-ondes de faible intensité (téléphones mobiles) entraînent de sérieux dégâts dans l'ADN des tissus humains