Le Parlement européen s'apprête à élargir le champ d'application d'un projet de directive sur la propriété intellectuelle. Une initiative qui vise à sanctionner le téléchargement massif et illégal de musique en ligne.
A l'occasion du CES de Las Vegas, Microsoft a présenté une version de Windows Embedded destinée à gérer l'électronique embarquée dans les automobiles.
Easyconnect poursuit son opération promo sur l'Internet haut débit 1024 K jusqu'au 31 janvier 2004, et étend sa validité aux principales villes françaises.
Plus d'un an après le lancement des premiers ordinateurs basés sur Windows XP TabletPC, Toshiba et HP dévoilent deux nouveaux produits
La Commission nationale de l'informatique et des libertés se penche sur deux technologies de surveillance du consommateur. L'une est encore peu développée (les étiquettes "radio tags"). L'autre est amplement utilisée par les commerçants: des fichiers que la Cnil surnomme des "casiers judiciaires privés".
Les puces d'identification par radiofréquence ne concernent pas seulement la gestion de stocks des supermarchés. Pour la société Applied Digital Solutions, c'est aussi un moyen de s'identifier avant de payer ses achats. À condition d'accepter la greffe.
Des pirates informatiques malaisiens proposent la dernière version de Windows, le système d'exploitation de Microsoft, deux ans avant qu'elle ne soit officiellement en vente.
La coopérative Ouvaton, attaquée par la régie publicitaire de la RATP, a été blanchie lundi de tout soupçon d'illégalité mais contrainte de payer des frais d'avocat représentant 10% de son chiffre d'affaires.
Six hommes de 28 à 53 ans ont été condamnés lundi (bien lundi) par le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne) à des peines allant de un an de prison ferme à quatre mois ferme pour avoir acheté des cassettes pornographiques pédophiles sur un site internet russe entre 1999 et 2001.
Toshiba et NEC ont certes remporté une bataille dans la guerre des normes sur le marché des disques DVD, avec l'annonce du soutien de leur technologie par le DVD Forum, mais l'issue du conflit dépend maintenant de l'attitude des consommateurs et d'Hollywood.