Sharp a déclaré avoir développé un écran LCD haute résolution pour téléphones mobiles permettant d'afficher les pages web dans leur totalité.
La France devrait être en récession cette année avec un recul du PIB sur l'année de 0,1%, selon l'indicateur avancé de septembre de la Caisse des Dépôts et Consignations, qui envisage un recul du PIB de -0,1% au troisième trimestre par rapport au second (révisé de -0,2 point) et une croissance de +0,1% au quatrième (révisé de -0,1 point).
Revenant pour la première fois officiellement sur la polémique relancée la semaine dernière sur la réduction du temps de travail, Jean-Pierre Raffarin a estimé lundi que le dialogue social devait précéder toute décision législative en France, "sur les 35 heures comme tout autre sujet" .
On semble l'oublier, mais le gouvernement a déjà assoupli les 35 heures et ouvert la voie à la négociation sur le temps de travail dans les branches, patronat et syndicats ayant l'obligation de trouver un terrain d'entente sur ce sujet le 1er juillet 2004 au plus tard.
L'organisation internationale de coopération policière Interpol change son réseau électronique interne. Destiné à accélerer la lutte contre le crime transfrontalier, I-24/7 permet aux agents nationaux de faire des requêtes directes sur les bases de données photos, vidéo ou génétiques.
Overture, Google, Gigablast... les moteurs de recherche américains veulent désormais fournir des réponses liées à des lieux géographiques. Et profiter de la manne financière du marché très prometteur des pages jaunes.
Fort de son expérience avec le Minitel, France Télécom applique le modèle du kiosque sur Internet. Les achats des internautes pourront être débités sur la facture de leur FAI.
A l'occasion de la procédure lancée par plusieurs consommateurs américains contre la société DoubleClick, il est bon de rappeler qu'il existe en matière de "profiling", c'est-à-dire d'analyse comportementale de l'internaute, des règles du jeu à respecter.
Par le Bureau de Vérification de la Publicité
Recommandations validées par le Conseil d'administration du BVP le 16 décembre 1999
Yahoo, BEA et WebEx annoncent la commercialisation de "Yahoo! Business Messenger", un solution de messagerie instantanée pour les entreprises