Invoquant des raisons de sécurité, des commandants d'unités américaines en Irak ont interdit l'usage de certains téléphones satellite - ou satphones -, utilisés par les journalistes "intégrés" au sein de leurs unités.
A l'approche du 1er avril et de ses traditionnels poissons, internet s'est mis en ordre de marche aux Etats-Unis, fournissant idées, techniques et rappels de grands classiques, comme la carotte à trous qui siffle quand elle est cuite ou le hamburger spécial gauchers.
Des recherches effectuées en Chine, qui semble être le pays d'origine du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), donnent à penser que la période d'incubation de cette pneumonie atypique serait plus longue qu'on le croyait, a déclaré dimanche un porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Les forces américano-britanniques ont de nouveau bombardé violemment Bagdad dans la nuit de dimanche à lundi, touchant un palais présidentiel utilisé par Koussaï Hussein, fils du numéro un irakien, et commandant de la Garde républicaine. A Washington, certains dirigeants comme le secrétaire d'Etat à la Défense Donald Rumsfeld sont sur la sellette concernant leur manière de conduire la guerre.