Des recherches effectuées en Chine, qui semble être le pays d’origine du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), donnent à penser que la période d’incubation de cette pneumonie atypique serait plus longue qu’on le croyait, a déclaré dimanche un porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Dans les divers pays où l’on traite cette nouvelle maladie mystérieuse, on estimait jusqu’à présent que cette période d’incubation était de deux à sept jours, et même jusqu’à dix, pour certains patients.
Toutefois, selon des informations sur des cas en Chine qui n’ont jamais été publiées, cette période pourrait s’étendre jusqu’à 14 jours, a précisé le porte-parole de l’OMS, Dick Thompson.
Malgré cette nouvelle, les responsables de la santé publique au Canada estiment qu’il est inutile pour le moment de prolonger la quarantaine de dix jours suggérée à des milliers de personnes qui sont à risque d’avoir été infectées.
Selon le commissaire à la sécurité publique de l’Ontario, le Dr Jim Young, il serait peu réaliste de demander à des milliers de personnes de se cloisonner chez elles pendant deux semaines.
[source – yahoo.com]