Poursuivant sa stratégie de cibler désormais le marché de masse, Palm Inc baisse le prix de la plupart de ses modèles à l'international. Cette réduction tarifaire peut atteindre 24% pour certains produits.
Dell lance en Europe son premier PDA, l'Axim X5 proposé en 2 versions : la version "standard" et la version "performance".
Après plusieurs expériences pilotes, le vote électronique pourrait s'imposer à l'échelle nationale lors des prochaines consultations électorales.
A l'heure ou la commission Brun-Buisson reprend ses travaux sur l'extension de la taxe sur la copie privée à de nouveaux ayants droit, le syndicat des industriels de matériel audiovisuel saisit le Conseil d'Etat. Il remet en cause la taxe votée en juillet dernier sur les produits dits "intégrés" aux appareils de salon dont les décodeurs numériques. Si le Conseil d'Etat reçoit la plainte, la procédure pourrait durer plus d'un an.
Le départ de Bagdad de diplomates européens, dont des Polonais qui y dirigent la section des intérêts américains, a été annoncé lundi alors que le président russe Vladimir Poutine dénonçait le rôle de l'Irak dans la crise.
L'association des fournisseurs d'accès prévient que la croissance exceptionnelle des accès haut débit en 2002 ne doit pas cacher la précarité d'un marché, dont le développement risque d'être freiné par les contraintes économiques et réglementaires.
Pour tout achat d'un coffret de téléphone ou d'une SIM seule activé sur l'offre Relax, Bouygues Telecom double le premier rechargement.
Désormais, les fréquences RLAN peuvent être utilisées dans 58 départements. Des listes complémentaires seront publiées au mois de juillet 2003.
Selon l'industrie musicale, quelques 130 millions de fichiers illégaux transiteraient chaque jour sur l'Internet mondial. Avec une moyenne de 4 Mo par fichier, ce trafic MP3 représenterait chaque jour un volume de 520 millions de Mo échangés... De quoi peser dans la circulation Internet et notamment dans la bande passante captée par le haut débit grand public.
Le fournisseur d'accès NetUltra avait lancé en septembre une offre ADSL illimitée 512/128kbps pour 5 €TTC. Couplée à "La ligne ADSL" de France Télécom (25 €TTC/mois), l'offre Netpratique devenait avec Free l'offre la moins chère du marché.