Date archives: 19 janvier 2003

Craintes et incertitudes autour de Palladium

En conformant son Bios aux spécifications de la TCPA, American Megatrend ajoute une pierre à l'édifice du projet "d'informatique de confiance", initié par Microsoft et Intel notamment. Ce projet de sécurisation de l'ordinateur, qui pourrait s'imposer dès 2004 avec la prochaine version de Windows, pose de nombreuses questions sur le contrôle de l'information.

L’exil de Saddam Hussein, une alternative à la guerre

Les secrétaires d'Etat et à la défense du président George W. Bush ont fait valoir dimanche qu'un exil du président irakien, Saddam Hussein, permettrait d'éviter une guerre contre l'Irak. Le chef du Pentagone est allé jusqu'à exclure des poursuites judiciaires à l'encontre de l'homme fort de Bagdad dans l'hypothèse d'un départ. "S'il partait, lui et sa famille, nous aurions un nouveau régime", a souligné sur la chaîne de télévision CBS Colin Powell.

Noos introduit la location de jeux en ligne

Télécharger et jouer à un jeu vidéo dans une période définie pour quelques euros, tel est le nouveau service que propose le câblo-opérateur Noos qui appuie son offre sur la plate-forme Metaboli. Celle-ci permet notamment de pouvoir commencer une partie sans attendre la fin complète du téléchargement. Une offre qui s'inscrit dans la stratégie de développement de l'usage du haut débit.