De nombreuses voix s'élèvent déjà pour critiquer une des dispositions contenues dans le projet de loi sur l'économie numérique. Les hébergeurs craignent de devoir se substituer aux tribunaux pour décider de la licéité de certains contenus.
Des méthodes circulent sur le web pour déverrouiller le téléphone Smartphone d'Orange, afin de pouvoir y installer à terme n'importe quel logiciel. Mais Orange déconseille la manoeuvre et parle de « risques d'instabilités ».
Un article contenu dans le projet de loi "pour la confiance dans l'économie numérique" prévoit de sanctionner la détention de programmes permettant de commettre des délits dans le traitement des données. Les experts en sécurité sont critiques.
Une étude menée par des chercheurs du MIT révèle que la plupart des disques durs de seconde main en circulation ne sont jamais nettoyés. Un risque potentiel pour les données confidentielles qu'ils contiennent.
En conformant son Bios aux spécifications de la TCPA, American Megatrend ajoute une pierre à l'édifice du projet "d'informatique de confiance", initié par Microsoft et Intel notamment. Ce projet de sécurisation de l'ordinateur, qui pourrait s'imposer dès 2004 avec la prochaine version de Windows, pose de nombreuses questions sur le contrôle de l'information.
Les secrétaires d'Etat et à la défense du président George W. Bush ont fait valoir dimanche qu'un exil du président irakien, Saddam Hussein, permettrait d'éviter une guerre contre l'Irak. Le chef du Pentagone est allé jusqu'à exclure des poursuites judiciaires à l'encontre de l'homme fort de Bagdad dans l'hypothèse d'un départ. "S'il partait, lui et sa famille, nous aurions un nouveau régime", a souligné sur la chaîne de télévision CBS Colin Powell.
Télécharger et jouer à un jeu vidéo dans une période définie pour quelques euros, tel est le nouveau service que propose le câblo-opérateur Noos qui appuie son offre sur la plate-forme Metaboli. Celle-ci permet notamment de pouvoir commencer une partie sans attendre la fin complète du téléchargement. Une offre qui s'inscrit dans la stratégie de développement de l'usage du haut débit.
Afin de rassurer les gouvernements, Microsoft vient de lancer un programme d'accès au code source de Windows. Ce programme sous licence et parfaitement encadré par Microsoft entend ainsi répondre aux besoins de sécurisation des systèmes des administrations du monde entier, tout en tentant de barrer la route à son principal concurrent Linux.
Windows intégrera Java. Ainsi en a décidé un juge fédéral américain dans le cadre des poursuites engagées par Sun Microsystems contre Microsoft. C'est certes une victoire pour Sun et les tenants de Java, mais cela les aidera-t-il vraiment à s'imposer face à .Net ?
IBM et AMD ont beau faire partie du TCPA, on ne peut pas les accuser de mettre tous leurs oeufs dans le même panier.