IBM et AMD ont beau faire partie du TCPA, on ne peut pas les accuser de mettre tous leurs oeufs dans le même panier.
D’un même mouvement, qui rassurera certains et qui en inquiétera certainement d’autres, IBM et AMD ont en effet annoncé leur ralliement au projet UnitedLinux.
Cette association a été formée il y a un peu moins d’un an par quatre acteurs importants du monde Linux : Conectiva, SCO(Caldera), SuSE, et Turbolinux. Le but est de proposer aux entreprises une solution Linux homogène reposant un tronc commun, tout en offrant des services spécifiques à chaque marque. Car même si on peut regretter les difficultés de MandrakeSoft, il faut bien se dire que la profusion de distributions ne joue pas forcément en faveur de Linux et que la reconnaissance du grand public et des entreprises n’aurait peut-être pas à souffrir d’une consolidation dans ce secteur où l’offre est large, mais où le marché reste étroit.
En rejoignant cette organisation, on peut imaginer qu’AMD et IBM cherchent à s’assurer le support de leur plateforme respective (x86-64 pour l’un et Power4/Power PC 970 pour l’autre) par ce qui pourrait devenir l’alternative la plus sérieuse à Windows et à Unix pour les entreprises.
[source – inpact-hardware.com]