Daum Communications, premier portail internet sud-coréen, a annoncé avoir porté plainte contre Microsoft et sa filiale locale pour pratiques commerciales déloyales dans le domaine des logiciels de messageries instantanées.
L'utilisation de plus en plus répandue de logiciels filtrant les envois de courrier électronique non sollicité, ou spam, et l'apparition de lois pour lutter contre leurs auteurs aident à en réduire les effets, mais le déluge de "pourriels" semble devoir encore s'étendre.
Microsoft versera 440 millions de dollars à InterTrust Technologies pour prendre en licence les brevets de son logiciel antipiratage et régler ainsi la bataille juridique qui les opposaient depuis trois ans, ont indiqué les deux parties dans un communiqué commun lundi.
Prenant le contre-pied de la jurisprudence, l'Assemblée nationale adopte une nouvelle disposition du code du travail, pour permettre aux organisations syndicales de s'adresser aux salariés via la messagerie électronique et l'intranet de l'entreprise.
Interpellée par certains présidents de Conseil généraux sur la stratégie de déploiement du haut débit par France Télécom à travers sa charte "Départements Innovants", l'ART a précisé la conduite à tenir par les collectivités pour garantir le respect de la concurrence.
Une technologie à base de source chauffante sur support magnétique permettra d'enregistrer 2 800 CD audios sur l'équivalent d'une pièce de monnaie.
Un centime? Rien, une broutille! Mais appliqué à chaque e-mail pour des envois de 'spams' en centaines de milliers d'exemplaires, cela pourrait dissuader certains expéditeurs... A condition qu'ils se laissent identifier
Belle initiative pour les déshérités de la société, mais réservée aux... noctambules