Microsoft versera 440 millions de dollars à InterTrust Technologies pour prendre en licence les brevets de son logiciel antipiratage et régler ainsi la bataille juridique qui les opposaient depuis trois ans, ont indiqué les deux parties dans un communiqué commun lundi.
Entreprise californienne pionnière dans le domaine des logiciels de gestion des droits d’auteur numériques attachés aussi bien aux logiciels qu’à la musique, InterTrust est détenue par un groupe d’investisseurs comprenant Sony et Philips Electronics.
L’accord trouvé assure aux clients de Microsoft le droit d’utiliser les produits et services du géant du logiciel comme ils le souhaitent sans avoir à demander de licence à InterTrust.
« Prendre en licence le portefeuille de brevets d’InterTrust réaffirme l’attachement de Microsoft à l’importance des droits liés à la propriété intellectuelle tout autant que sa volonté de proposer à ses clients des produits sur lesquels ils puissent compter dans ce domaine technologique émergent », a déclaré le conseiller juridique adjoint de Microsoft, Marshall Phelps.
« L’annonce d’aujourd’hui valide l’importance majeure qu’occupe le portefeuille de propriété intellectuelle d’InterTrust dans le domaine de la DRM (Digital Rights Management, gestion du droit d’auteur) et de la sécurité dans le domaine informatique », a indiqué Talal Shamoon, P-DG d’InterTrust.
[source – yahoo.com] (Reuters)
