La Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale a supprimé l'amendement sénatorial sur la revente de l'abonnement téléphonique. Mais l'opérateur historique a juste gagné un peu de temps.
Une distribution Linux sur CD bootable et une clé USB pour conserver les données. Avec MandrakeMove, MandrakeSoft réunit deux bonnes idées dans une seule boîte pour un prix raisonnable.
Avant la fin du mois, près de 80 % de la population sera en mesure de souscrire un accès ADSL, notamment grâce aux efforts déployés par France Télécom dans les zones rurales.
Coca-Cola va se lancer sur le marché français de l'eau en bouteille, déjà très encombré, au printemps 2004 avec la marque Dasani.
La RIAA, le syndicat américain des maisons de disques, a déposé cette semaine une nouvelle série de 41 plaintes aux Etats-Unis contre des adeptes du téléchargement illégal de musique en ligne, portant le total des plaintes à 382 depuis début septembre, selon un communiqué publié mercredi.
Les concepteurs de virus informatiques sont en train de remporter la bataille contre la justice, a estimé mercredi un responsable de l'éditeur de logiciels Microsoft.
Les virus et les vers des pirates informatiques visent surtout des ordinateurs de particuliers qui fonctionnent sous le système d'exploitation Windows de Microsoft et disposent d'une connexion internet à haut débit, estiment des experts du secteur.
Une fois n'est pas coutume, l'éditeur de Redmond va rendre accessible certains schémas de référence XML de sa suite bureautique. Une attitude dictée par la pression de plusieurs gouvernements, à la fois gros clients et adeptes de standards ouverts.
Iliad envisage de s'introduire en Bourse dans le cadre d'une opération qui pourrait valoriser le groupe français de télécommunications et d'internet à près d'un milliard d'euros, apprend-on mercredi de source proche de la société.
Pour compenser les pertes de revenus dues aux réseaux peer-to-peer, les auteurs et compositeurs canadiens exigent des FAI le versement de royalties: 25 cents par abonné et 10% de leurs revenus publicitaires. La Cour suprême du pays va trancher.