En 2003, les réseaux sans fil de type Wi-Fi devraient se développer fortement en France, malgré les faiblesses de sécurité de cette technologie basée sur la norme 802.11b. Une association d'experts en sécurité rappelle les mesures de base.
L'éditeur lance ThreeDegrees, un logiciel gratuit permettant de créer des petits clans d'internautes partageant musique, vidéo et discussions. Dans un univers strictement Windows
L'éditeur de logiciels de gravure, nouveau propriétaire des actifs et de la marque Napster, s'apprête à faire de l'ex-icône du peer-to-peer un service de musique en ligne payant.
Protéger l'ordinateur en amont contre les attaques de virus plutôt que de chasser ces derniers. Tel est le principe de fonctionnement de Viguard 2003, la nouvelle solution de sécurité proposée par l'éditeur français Tegam. Principal avantage : Viguard 2003 ne nécessite pas de mise à jour permanente contre les nouveaux virus.
A l'occasion d'une assemblée générale, les actionnaires de France Telecom ont approuvé une augmentation de capital pour désendetter partiellement le groupe
En France, l'Internet progresse grâce aux jeunes de 15 à 24 ans : ils représentent 68% des internautes en 2002.
La Ville de Paris et les trois opérateurs ont enfin avancé leur négociation en ce qui concerne la charte sur l'installation des antennes-relais dans la capitale.
A partir du 20 mars 2003, Orange fera payer une surfacturation pour ses services accessibles via SMS.
Après la télévision hertzienne, le câble, le satellite et la future télévision numérique terrestre (TNT), un nouveau moyen de diffusion pointe à l'horizon: l'ADSL, autrement dit la télévision via la ligne téléphonique, défendu d'abord par TF1.
France: 8% des communes possèdent un site internet officiel