Toujours dans l'ombre de Microsoft, l'éditeur américain de système d'exploitation Lindows.com va commercialiser un mini-PC de salon, faisant de son OS un concurrent du Windows XP Media Center.
L'introduction de processeurs 64 bits dans les ordinateurs semble imminente. L'affaire ne devrait pas concerner les machines grand public, du moins dans un premier temps. En revanche, les ordinateurs à vocation professionnelle pourraient en être rapidement équipés. Quel bénéfice l'informatique tirera-t-elle d'une telle évolution ? Faut-il craindre des incompatibilités et se préparer à une nouvelle migration ? Voyage au coeur d'un futur proche…
Le registry VeriSign, qui gère les ".com" et ".net", a décidé de prendre en charge les adresses Web accentuées, nouvel eldorado pour les sociétés d'enregistrement de noms de domaine. Sauf que les serveurs de noms (les DNS) ne sont pas architecturés pour supporter les accents. Mais il en faut plus pour arrêter VeriSign qui, à l'aide d'une bidouille non standardisée, "oblige" les DNS à reconnaître les caractères accentués. Au risque d'affaiblir la sécurité du Réseau mondial…
La Nasa a promis dimanche de faire toute la lumière sur les causes de l'accident qui a coûté la vie aux sept astronautes de la navette Columbia.