Nouveau procès en diffamation entre Free et des Freenautes

Nouveau procès en diffamation entre Free et des Freenautes.

Il s’agissait cette fois de messages postés par des particuliers sur le forum de l’ADUF, l’association des utilisateurs de Free.

L’un signé Guitare, et l’autre Michel Bokoudsous, évidemment deux pseudonymes, sont signés de Freenautes rencontrant des problèmes avec leurs connexions.

Dans un des messages, le premier se fait passer pour le P.D.G. de Free et dans un humour quelque peu grivois poste ces propos plutôt rabelaisiens.

Celui-ci avait d’ailleurs utilisé la photo de l’ex-directeur général de Free, Michaël Boukobza comme avatar caricaturé, surmonté d’un pseudonyme dégénérant son nom de famille.

Mal lui en a pris : il fut attaqué par Free et Michael Boukobza, le 11 avril 2006, pour complicité de diffamation publique envers un particulier, pas moins.

Tout le monde se souvient des publicités crétin.fr.

Je n’ai jamais non plus encouragé quiconque à le diffamer ou à l’injurier.

La modification de sa photo et l’utilisation du pseudonyme Michel BOKOUDSOUS ou John BAZOUKA n’étaient pour moi qu’une simple caricature à vocation humoristique par usage de l’ironie.

Monsieur BOUKOBZA étant DG de Free et utilisant son image pour la communication de la société, il n’était pas visé en temps que personne, mais que responsable de ladite société.

Précisons que les messages en questions ne furent pas modérés par l’Aduf, association par ailleurs financée par iliad, qui sortira finalement indemne dans cette affaire.

Mais vis-à-vis des deux particuliers, l’avocate de Free et de Michael Boukobza ne démord pas à l’audience : elle requiert des peines exemplaires, rapporte le surnommé Michael Bokoudsous.

Les deux compères sont relaxés et Free est même contraint à verser 3000 euros de dommages et intérêts à Bokoudsous.

Fanch