Un site de vente aux enchères de voitures sans agrément assigné en justice

L’autorité de régulation des ventes aux enchères publiques a introduit une action en justice contre la société Exlinea qui vend des voitures d’occasion aux enchères sur internet (site Carsat) sans en avoir reçu l’agrément.

C’est la première fois depuis sa création en 2001, que le Conseil des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques mène directement une action en justice, a indiqué mercredi à l’AFP son secrétaire général, Christophe Eoche-Duval.

« Après un long délai de dialogue avec les opérateurs, nous avons décidé de mener des actions en justice contre ceux qui refusent de se faire agrée », a expliqué Christophe Eoche-Duval.

« Nous avons commencé par assigner en justice Exlinea devant le Tribunal de grande instance de Versailles car le dossier était mûr et que le dialogue était rompu » avec cette société, a-t-il poursuivi.

Exlinea organise depuis ses locaux de Guyancourt (Yvelines) des ventes de véhicules d’occasion qui sont retransmises en direct sur son site Carsat.fr, ce qui permet à des internautes abonnés de participer aux enchères.

Le principal site d’enchères en ligne eBay n’a toujours pas signé d’agrément.

Fanch