La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a décidé de placer le câblo-opérateur Noos-Numéricâble « sous surveillance » en raison des nombreuses plaintes de ses abonnés

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a décidé de placer le câblo-opérateur Noos-Numéricâble « sous surveillance » en raison des nombreuses plaintes de ses abonnés, selon un communiqué publié vendredi.

« Compte tenu du nombre de plaintes reçues », la DGCCRF a indiqué « avoir placé sous surveillance Numéricâble-Noos ».

« Elle exercera à ce titre une vigilance accrue en 2007, y compris par la voie répressive », affirme-t-elle, au lendemain d’une rencontre avec Noos-Numéricâble dont le métier est de fournir de l’accès internet, du téléphone et de la télévision.

C’est dans ce cadre d’un mécontentement généralisé des consommateurs à l’égard de leurs opérateurs de télécoms que la direction de la concurrence a entamé début février une série d’auditions.

Ces dernières semaines, la grogne a particulièrement visé Noos-Numéricâble, dont les abonnés sont de plus en plus nombreux à fustiger le service clientèle.

Une association « Les déçus du câble », qui revendique 400 adhérents, avait annoncé avoir déposé plainte contre l’opérateur pour « publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie ».

Ces domaines touchent « la qualité et la performance du service technique », « la facturation et la gestion des dépôts de garantie », les « difficultés de traitement des réclamations et des demandes de résiliation », ainsi que les « difficultés à joindre un interlocuteur ».

Fanch