La police espagnole démantèle un réseau pédophile soupçonné de viols sur des bébés

La police a annoncé jeudi avoir démantelé un réseau pédophile soupçonné de viols sur des enfants dont les plus jeunes avaient 11 mois, d’avoir filmé ces violences et d’en avoir diffusé les images sur Internet.

Cinq hommes, dont deux spécialistes en informatique, ont été interpellés pour enlèvement, viols et mauvais traitements à enfants, dans les villes de Madrid, Murcie, Lerida et Valence, a précisé un responsable de la police s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.

L’un des suspects travaillait comme baby-sitter pour pouvoir s’approcher d’enfants. Toutes les victimes présumées étaient de sexe masculin, précisait-on de même source.

Ce policier a qualifié les films et vidéos d' »horrifiants ». Les violences qu’ils montrent auraient été commises par un seul des hommes, les autres suspects étant accusés soit d’avoir filmé ces scènes, soit de les avoir diffusées sur Internet.

Certaines auraient été distribuées via un système fermé, l’Internet Relay Chat (IRC) qui exige de ses participants de se connecter avec des mots de passe.

Pedro Nunez Morgades, le médiateur chargé de la protection des droits de l’enfance auprès du gouvernement régional de Madrid a estimé que ces images démontraient une « tendance préoccupante » des réseaux de communication moderne.

[source – yahoo.com] AP