Le personnel du métro londonien s’est vu distribuer des kits de test ADN pour pouvoir recueillir la salive des personnes qui leur cracheraient dessus, a t-on appris de source officielle.
Cette mesure, déjà testée par des compagnies ferroviaires en Angleterre et en Ecosse, intervient dans l’espoir de prévenir ce genre d’incidents, survenus une centaine de fois en 2002.
La compagnie LU (métro de Londres), en association avec la police des transports britannique, a introduit un kit de test permettant de recueillir un échantillon d’ADN de la salive, afin de prouver ultérieurement l’identité du coupable.
Les kits ont été distribués dans les stations du centre de Londres. Si la mesure est efficace, elle sera étendue à l’ensemble du métro londonien.
Le kit consiste en une paire de gants en latex stériles, une petite pochette en plastique scellée et deux tiges de coton stériles.
« Nous voulons bien faire comprendre que nous ne tolérerons aucune sorte de violence contre le personnel du métro », affirme John Strutton, de l’unité des crimes et désordres du métro londonien.
[source – yahoo.com] (AFP)
