Un tribunal de Chicago a accordé à l’Université de Californie et à une société d’informatique 521 millions de dollars de dommages et intérêts, jugeant que Microsoft leur avait porté préjudice en enfreignant le droit des brevets.
La société Eolas Technologies avait porté plainte contre Microsoft en 1999, l’accusant d’avoir employé indûment sa technologie brevetée appliquée aux navigateurs internet et permettant d’intégrer « plug-ins » et autres « applets » aux dits navigateurs.
Eolas Technologies réclamait 1,2 milliard de dollars de dommages et intérêts. « Certes la décision d’aujourd’hui nous déçoit mais nous comptons bien faire appel », a déclaré un porte-parole de Microsoft. « Nous sommes persuadés que les faits viendront démontrer le bien-fondé de notre position ».
Microsoft affirme que sa propre technologie de navigateur internet est différente de celle proposée par Eolas, une société basée dans l’Illinois et fondée en 1994 par Michael Doyle, un ancien professeur de l’Université de Californie.
[source – yahoo.com] (Reuters)