Le fournisseur d’accès à l’Internet America Online (AOL) va demander au groupe AOL Time Warner, auquel il appartient, de retirer le sigle « AOL » de son nom, craignant que la mauvaise publicité faite autour de la société-mère n’affecte ses efforts de redressement.
Dans un courrier électronique adressé au personnel lundi, Jonathan Miller, directeur général d’America Online a expliqué que le sigle « AOL », regroupant les activités Internet du groupe, était souvent pris pour comme abréviation du nom du géant américain de l’Internet et de l’audiovisuel.
« Je pense qu’il est temps de se réapproprier notre marque », a déclaré M. Miller dans son message. « Les controverses ou critiques impliquant le groupe principal ont effectivement eu des répercussions sur notre marque », a-t-il précisé.
Mia Carbonnel, porte-parole d’AOL Time Warner, a fait savoir que le PDG du groupe réfléchissait à la proposition de Miller, précisant toutefois que la décision finale serait prise par le conseil d’administration.
L’image d’AOL time Warner a été ternie par des soupçons sur ses comptes, principalement dans la branche AOL, ainsi que par plusieurs plaintes déposées par des actionnaires qui accusent le groupe de mentir aux investisseurs.
America Online tente actuellement de contrer la désaffection des internautes, qui sont de plus en plus nombreux à choisir des moyens plus rapides de se connecter. La société a fusionné avec Time Warner en janvier 2000.
[source – yahoo.com] AP