SRAS: 9 nouveaux cas au Canada, le nombre total passe à 283

SRAS: 9 nouveaux cas au Canada, le nombre total passe à 283

Le Canada, pays hors d’Asie le plus affecté par le Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), a signalé dimanche 9 nouveaux cas, portant le total à 283 en tenant compte des 13 personnes qui ont succombé à la maladie.

0-5.jpg
La plupart des cas restaient circonscrits à la province de l’Ontario, et plus particulièrement à la métropole de Toronto, qui en dénombrait 232 (97 probables et 135 suspects).
03.gif
L’épidémie de pneumonie atypique poursuit ses ravages

Tous les décès, dont 11 concernaient des personnes âgées de plus de 60 ans, se sont produits dans la capitale de la province.

A Toronto, trois établissements scolaires et deux hôpitaux ont été fermés, pendant que plusieurs milliers de personnes, pour la plupart des agents hospitaliers, demeuraient en quarantaine volontaire pour une période de 10 jours, période d’incubation de la maladie.

Les autres cas recensés ailleurs au Canada -des côtes de l’Atlantique au Pacifique- sont tous liés à des voyages à l’étranger, avait indiqué vendredi le ministère canadien de la Santé.

La Colombie-Britannique signalait dimanche 39 cas, deux de plus que vendredi, l’Alberta 5, l’Ile du Prince-Edouard 4, le Nouveau-Brunswick 2 et le Saskatchewan 1, selon le ministère.

A Toronto, épicentre de la maladie au Canada, les autorités vont ouvrir la semaine prochaine une cinquième clinique de détection du SRAS et prévoient d’organiser des séances d’information publique dans plusieurs langues.

Jeudi, le ministère canadien de la Santé avait décidé de réglementer temporairement les transfusions de sang, écartant par précaution les dons des personnes ayant voyagé dans les dix jours précédents dans les pays affectés d’Asie.

Au total, 132 personnes sont mortes à ce jour du SRAS dans le monde et 3.295 cas ont été recensés.

[source – yahoo.com]