Entre la protection des droits des auteurs et le droit pour l'usager à la copie privée, Jean-Jacques Aillagon semble vouloir ménager la chèvre et le chou. Son discours était pourtant plus tranché il y a neuf mois, devant les professionnels de la musique.
Troisième alerte de sécurité jugée "critique" par Microsoft depuis août. Le numéro un des logiciels demande d'installer un nouveau correctif suite à la découverte de trois nouvelles vulnérabilités dans Windows.
Numericable, filiale du groupe CANAL+, 2ème câblo-opérateur avec 2,3 millions de prises commercialisables, baisse ses tarifs d'accès à internet et enrichit ses offres
A l'heure de la grande campagne menée contre le peer-to-peer (P2P) illégal par le RIAA, le syndicat américain du disque, le problème lié à la consommation de la bande passante par des transferts en P2P incontrôlés se pose avec d'autant plus de force.
Pour sa technologie ID-Tronic, la banque utilise le système 3D Secure de Visa-Mastercard. Elle impose l'identification du porteur de carte via mot de passe et texto.
Le ministre de la culture Jean-Jacques Aillagon a estimé mercredi soir que "le problème de la copie pirate de musique sur Internet constitue un débat politique et civique".
Une organisation représentant six sites de téléchargement de musique en ligne s'est insurgée mercredi contre les méthodes de l'industrie américaine du disque, et a promis de rembourser les 2.000 dollars payés par une maman de New York pour régler une plainte à l'amiable.
L'industrie du disque s'efforce de calmer la controverse sur sa vaste offensive contre les pirates de la musique, comme en témoigne le premier accord à l'amiable relativement indulgent signé mardi soir avec la mère d'une adolescente new-yorkaise de 12 ans.
La mère d'une adolescente américaine de 12 ans a accepté de payer 2.000 dollars pour mettre fin aux poursuites engagées par l'association américaine de l'industrie du disque (RIAA) qui l'accuse, comme 260 autres personnes, de piraterie musicale sur l'internet.
France Télécom offrira-t-il les habituels 64 euros de frais d'accès à l'ADSL ? Rien n'est moins sûr, l'Autorité de régulation des télécoms ayant émis un avis défavorable à la demande de l'opérateur.