Archives des dates :1 février 2003

Le P2P interdit dans les cybercafés anglais

La chaîne de café internet anglaise "Easyinternet cafe" vient d'être condamnée à verser un million de livres sterling (soit 1,530 millions d'euros) à la "British Phonographic Industry" pour avoir permis à ses utilisateurs de télécharger et de graver de la musique. Cette décision pourrait amener la majorité des cafés internet à restreindre leur service pour éviter d'être poursuivis.

Un FAI fait le ménage sur Usenet

Un des principaux fournisseurs d'accès Internet (FAI) du Royaume-Uni vient d'annoncer discrètement que certains groupes de discussions (newsgroups) allaient être fermés, et que l'arborescence alt.binaries, c'est-à-dire celle sur laquelle est "autorisée" la diffusion de fichiers - presque systématiquement illégaux - était désormais gelée. Aucun nouveau groupe n'y sera ajouté mais le FAI se réserve le droit d'en supprimer d'autres.

L’abus d’ordinateur est mauvais pour la santé

Mourir devant son ordinateur... C'est ce qui a failli arrivé à un homme de 32 ans qui passait 12 heures par jour devant sa machine. Victime d'une thrombose (un caillot de sang qui se forme dans les veines), il a failli mourir d'une embolie pulmonaire. Thrombose provoquée par le manque d'activité physique de l'individu, selon des médecin néo-zélandais qui se penchent sur la question.