Attaque virale sur les serveurs utilisant SQL de MICROSOFT
Microsoft a indiqué qu’un virus de type » worm « , similaire au célèbre virus » Code Red » qui avait bloqué des milliers de machines à travers le monde en juillet 2001, est en train de ralentir l’accès à certains sites Internet en attaquant les serveurs Web qui utilisent une…
virus SQL, le web fait la tronche !
Samedi 25 janvier à 6 h 30 du matin, une attaque lancée par un ou plusieurs groupes pirates a fortement perturbé le réseau des réseaux via un DDoS mis en place par un virus SQL nommé Saphire. Plusieurs gros réseaux tel que UUNET, Level 3, LDCOM ou encore HP ont…
Sapphire : un ver qui se joue des logiciels antivirus
Le programme malicieux, qui a déjà paralysé 250000 bases de données SQL, a surtout transpercé les cuirasses des principales sociétés d’antivirus. Il « réside » en mémoire vive et évite les disques durs, à l’image de ses vieux cousins Nimda ou Code Red.
L’internet paralysé par le virus-ver Sapphire
La Toile a été ce week-end l’objet d’une attaque causée par un nouveau virus-ver, « Sapphire ». Exploitant une faille décelée il y a six mois sur SQL Server 2000, il a touché plus de 200000 serveurs sur lesquels le correctif adapté n’a pas été appliqué.
Le premier processeur à technologie de cryptage matérielle
Avec le C3 Nehemia, VIA Technologies introduit une nouvelle génération de processeurs x86. Si sa fréquence de 1 GHz stagne par rapport à celle de l’Ezra, la génération précédente, Nehemiah innove avec une technologie de génération matérielle de nombres aléatoires propre à faciliter les cryptages de données. De plus, sa nouvelle architecture CoolStream apporterait une nette amélioration des performances dans les applications graphiques 3D.
Microsoft change de ton sur le monde Linux
À l’occasion du salon Linux World, la direction de Microsoft tempère son discours agressif à l’encontre de l’environnement Linux et de sa licence GPL. Elle se place désormais dans une perspective technologique et voit en IBM son véritable rival.
Wi-Fi le prédateur
Rien n’arrête Wi-Fi dans sa conquête du marché des réseaux sans fil. Il bouscule Bluetooth et vient de signer l’arrêt de mort de HomeRF.