Michael Robertson relance le projet Xbox Linux
Le projet Xbox Linux, qui consiste à installer une distribution de l’OS libre sur la console de Microsoft, a pris fin au 31 décembre. Du même coup, l’identité du mystérieux donateur qui s’était engagé à verser 200 000 dollars aux vainqueurs a été dévoilée : il s’agit de Michael Robertson, le PDG de Lindows. L’objectif n’étant que partiellement atteint, il a décidé de prolonger le concours d’un an et de remettre 100 000 dollars en jeu.
Antennes relais : la Justice désavoue les collectivités locales
Le tribunal administratif de Nice annule dix-sept arrêtés municipaux encadrant les conditions d’implantation des antennes-relais de téléphonie mobile.
Egg France démarre 2003 avec un nouveau président
Marc Luet, auparavant P-DG de Citibank Belgique, prend les rênes de la banque en ligne à Paris, plutôt chahutée en fin d’année après plusieurs controverses sur ses spots publicitaires et sur la fermeture « par erreur » de comptes actifs.
Apple devance Microsoft avec iSync
En ce début d’année, Apple propose en téléchargement l’iApp dont elle a fourni une préversion depuis septembre : iSync. Initialement attendue après la Macworld, elle coupe l’herbe sous le pied de Microsoft qui proposera une fonction similaire dans son prochain pack multimédia pour Windows XP. S’agit-il d’un signe avant-coureur d’une année 2003 marquée par les fonctions nomades et le décollage de Bluetooth ? Eléments de réponse…
L’Internet fête ses 20 ans
Si l’idée d’un réseau décentralisé a vu le jour à la fin des années 70 aux Etats-Unis, ce n’est qu’en 1983 que les machines du projet Arpanet de la Défense américaine basculaient sous le protocole TCP/IP, à l’origine d’Internet tel qu’on le connaît aujourd’hui.