Lors de son investiture en 2007, Nicolas Sarkozy utilise une voiture méconnue de l’Elysée : la Peugeot 607 Paladine est un concept-car réalisé par Peugeot au lancement de la 607.

Sous une carrosserie de landaulet (berline découvrable), cette 607 est équipée d’un toit en dur amovible électriquement.
Voiture d’apparat, la Paladine offrit à Peugeot un joli coup de pub, avant que la C6 présidentielle ne reprenne du service.
Mais c’est le troisième constructeur français qui fournira la prochaine voiture élyséenne : Renault s’apprête en effet à livrer une version très spéciale de son haut de gamme Vel Satis.

Bien évidemment blindée, dotée de pneumatiques capables de rouler sans déjanter même à plat, équipée d’un fond anti-déflagration, cette Vel Satis très spéciale se distinguera aussi par son aménagement intérieur.
Le Président a expressément demandé à ce que sa voiture puisse lui servir de bureau lors de ses déplacements : elle sera donc truffée d’équipements de communication sécurisés, d’un accès à Internet, et d’un système audio/vidéo très perfectionné pour que son passager puisse, en temps réel, se tenir informé de toute l’actualité, et même faire une visioconférence.
Fanch
