Qu’attendons-nous pour porter plainte contre les syndicats de fonctionnaires ?

Qu’attendons-nous pour porter plainte contre les syndicats de fonctionnaires ?

Ils nous prennent vraiment pour des moins que rien ces nantis de fonctionnaires ?

Et moi qui croyais que la fonction publique est au service des habitants de cette belle France.

Pendant presque vingt ans, j’ai été dans la grande muette, vous savez ceux qui ne sont pas fonctionnaires, les laissés pour compte de l’État.

Bref a chaque fois qu’il fallait dégraisser le mammouth ou les autres corps d’états tous aussi éléphantesques, ces putains de syndicats ont toujours trouvé un bouc émissaire et un exutoire, l’armée. À chaque fois pour nous, ce ne fut que charrettes interminables, ces salopards ont jeté dans la précarité d’autres fonctionnaires en les faisant mettre dehors à leurs places.

Nous nous n’avons pas le droit de grève bien qu’inscrit dans la Constitution. Et c’est tant mieux, un fonctionnaire n’a qu’un seul droit, fermer sa grande gueule, mettre le nez dans le guidon et bosser dur pour les Français, et non pas comme ces nantis, qui au moins pet de travers se mettent en grève.

FAIGNANTS VA !!

Fanch (ancien de la grande muette, dégagé des cadres (en retraite))

Les fédérations de cheminots lancent un ultimatum au gouvernement.
Elles ont prévenu lundi soir qu’elles étaient prêtes à engager un mouvement de grève reconductible à la SNCF si le projet de réforme des régimes spéciaux de retraite n’est pas modifié, a-t-on appris lundi de source syndicale.

Réunies au siège de la CGT à Montreuil (Seine-Saint-Denis) lundi après-midi, les huit fédérations de cheminots ont réussi à adopter une position commune au terme de près de quatre heures de discussion.

Lors d’une conférence de presse à l’issue de cette réunion, les syndicats ont indiqué qu’ils se rendront bien aux consultations avec le ministre du Travail Xavier Bertrand entre mercredi et vendredi prochain.

« A cette occasion, dans le cas où le gouvernement ne reverrait pas sa copie, nos fédérations en appelleraient à nouveau à la mobilisation des cheminots, y compris pour engager un mouvement de grève reconductible à la mi-novembre 2007 », préviennent les syndicats dans leur courrier.

Pour sa part, avant de recevoir les syndicats en fin de semaine, Xavier Bertrand rencontrait lundi après-midi les directions de la SNCF, de la RATP, d’EADS et de GDF, pour discuter des négociations à venir dans ces entreprises sur la réforme des régimes spéciaux de retraite.

A la SNCF, la porte semble fermée du coté syndical le temps que le projet définitif du gouvernement soit présenté.

Seule la Fédération générale autonome des agents de conduite (FGAAC) a engagé des négociations dès le 18 octobre au soir, une position qu’avaient alors dénoncée les autres fédérations.

Fanch