Le ver SpreadBanker.A s’attaque à YouTube via une vidéo piégée

Les sites communautaires deviennent la nouvelle cible des créateurs de malwares et des pirates.

Leurs audiences colossales permet de toucher plus de victimes et les éditeurs de sécurité tirent depuis plusieurs mois la sonnette d’alarme.

Il faut dire aussi que les internautes sont plutôt confiants lorsqu’ils ouvrent les fichiers vidéo.

Selon PandaLabs, ce ver est conçu pour dérober les mots de passe servant à accéder à des services bancaires.

Lorsque l’utilisateur exécute la première, le ver se connecte à une page de YouTube et affiche une vidéo.

Enfin, Le ver modifie également le fichier hosts pour bloquer l’accès à des pages web relatives à des programmes de sécurité.

« Les malwares sont de plus en plus sophistiqués. Les cyber-criminels espèrent tirer un maximum de profits de chaque infection », explique Luis Corrons, le directeur technique de PandaLabs.

Les hackers vont cibler les utilisateurs qui ouvrent des fichiers vidéo sur le Web » explique de son côté McAfee.

Fanch