Michaël Boukobza a annocé qu’il quitterait FREE « pour raison personnelle »

L’actuel directeur général, Michaël Boukobza, a informé le conseil d’administration qu’il quitterait le fournisseur d’accès Internet à l’été, selon un communiqué publié ce mardi.

Actionnaire de l’opérateur dès le départ, il a vendu depuis octobre pour 25 millions d’euros de titres, une opération qui pourrait ressembler à la préparation d’un départ.

Free aura été sa première véritable expérience professionnelle.

En 1999 lorsqu’il rencontre Xavier Niels, patron fondateur de Free, et l’heure est aux jeunes dirigeants ambitieux et audacieux désirant faire leurs preuves dans la nouvelle économie.

Xavier Niels est un autodidacte, et n’a pour critère ni l’âge ni les diplômes.

Michaël Boukobza deviendra alors le porte-parole officiel de l’opérateur alternatif, son PDG Xavier Niels préférant rester en retrait des médias.

Il n’hésite pas à monter au créneau contre TF1 ou M6 au moment où ils sont en conflit sur l’ADSL, ou à participer à nombre de débats publics pour défendre les intérêts de l’opérateur.

Fanch