Dominique Voynet en phase avec la démocratie participative prônée par Ségolène Royal

Dominique Voynet, candidate des Verts à l’élection présidentielle de 2007, s’est déclarée dimanche soir en phase avec la démocratie participative prônée par la socialiste Ségolène Royal.

Mais elle a exclu de négocier à n’importe quel prix avec le PS.

« La démarche participative me convient tout à fait, sauf qu’il faudra bien à un moment donné clarifier quel est le projet, et à quel point le Parti socialiste se sent engagé », a expliqué Mme Voynet au cours de l’émission « France Europe Express » sur France 3.

Si elle « connaît, estime et rencontre occasionnellement Ségolène Royal », la candidate des Verts ne négociera pas personnellement avec le PS, « simplement parce que c’est la secrétaire nationale de mon parti, Cécile Duflot, qui est en charge de cette négociation ».

Sur ce point, Bruno Rebelle, conseiller spécial de Mme Royal pour l’environnement, a assuré que la président de Poitou-Charentes « est l’une des rares candidates, avec les candidats de l’écologie politique, à avoir annoncé faire de l’excellence environnementale l’un des axes forts de sa plateforme présidentielle ».

Fanch