François Hollande, a demandé mercredi « qu’il y ait immédiatement des vérifications » sur l’information du Canard Enchaîné

Le Premier secrétaire du PS François Hollande a demandé mercredi « qu’il y ait immédiatement des vérifications » sur l’information du Canard Enchaîné selon laquelle le ministère de l’Intérieur aurait diligenté des enquêtes sur l’entourage politique de Ségolène Royal.

« Je demande qu’il y ait immédiatement des vérifications qui soient faites », a ajouté le numéro un du PS. « Je demande que ces informations soient, je l’espère, infirmées, mais si elles sont confirmées, alors il faudra en tirer toutes les conséquences au niveau de la campagne présidentielle », a-t-il prévenu.

« Elles seraient extrêmement préoccupantes car cela voudrait dire que le ministère de l’Intérieur serait au service du candidat Sarkozy pour éventuellement chercher je ne sais quelle information, je ne sais quel dossier concernant les membres de l’équipe de Mme Royal », a encore dit M. Hollande.

Une source au cabinet du ministre de l’Intérieur, qui a requis l’anonymat, a démenti mercredi « toute enquête des RG sur l’entourage de Mme Royal ».

Dans son édition du 24 janvier, l’hebdomadaire satirique affirme que sur « ordre en provenance du cabinet » du ministre de l’Intérieur, des investigations ont été menées par les Renseignements généraux sur Bruno Rebelle, ex-directeur de Greenpeace France qui a rejoint récemment l’équipe de campagne de Mme Royal.

Fanch