Microsoft-Linux : 1 partout

Le patch Microsoft MS02-068, a vu son degré de gravité passer de « modéré » à « critique ». Cette « promotion » fait suite aux éclaircissements donnés par un utilisateur à la firme de Seattle sur les implications potentielles de la faille de sécurité.

Le patch s’adresse toujours aux utilisateurs des versions 5.5 et 6.0 d’Internet Explorer. Le problème auquel il remédie, classique, est toujours le même : dans certaines conditions, un utilisateur mal intentionné peut lire vos données, lancer un programme, etc.

Rappelons que depuis le 20 novembre, l’échelle de gravité des failles de sécurité Microsoft comporte quatre niveaux : low, moderate, important et critical. Ce « patch cumulatif » remplace et complète celui sorti deux semaines plus tôt, lui aussi estampillé « critical », le MS02-066.

Infos supplémentaires et téléchargement ici

Pour faire bonne mesure, signalons également qu’un bug affecte la version 2.4.20 du noyau linux, sortie il y a deux semaines. Ce bug peut provoquer une perte de données dans des cas très spécifiques (utilisation du système de fichiers ext3 dans un mode un peu exotique). Sont concernées les personnes ayant téléchargé et recompilé la version 2.4.20 et utilisant le dit système de fichiers.

[source – inpact-hardware.com]