Des poursuites judiciaires « systématiques » seront entreprises contre les personnes se livrant à de la publicité en faveur de sites de jeux illégaux

Le gouvernement enclenche une série de mesures visant à endiguer la vague des services de jeux en ligne d’argent qui tentent de se faire une place sur le marché français outrepassant le monopole du PMU et de la Française des Jeux dans ce domaine.

La menace d’un accroissement des sanctions pesait depuis quelques semaines.

Le gouvernement n’hésite pas à trancher dans le vif : des poursuites judiciaires « systématiques » seront entreprises contre les personnes se livrant à de la publicité en faveur de sites de jeux illégaux.

Autre annonce lors du Conseil des ministres : la prochaine discussion du projet de loi relatif à la prévention de la délinquance à l’Assemblée nationale devrait aboutir à un renforcement des sanctions contre ce type de publicités.

Sous un angle plus pédagogique et de prévention, un observatoire des jeux d’argent liés aux nouvelles technologies, piloté par le ministère de l’intérieur, est mis en place pour effectuer une veille sur Internet.

Récemment, il a créé un comité consultatif pour l’encadrement des jeux et du jeu responsable (COJER).

Néanmoins, la prise de position gouvernemtale semble aller à l’encontre des recommandations européennes.

Fanch