Le service de musique en ligne Napster a annoncé avoir engagé la banque d’affaires UBS pour l’aider à faire le point sur sa stratégie avec une possible vente à la clé après des marques d’intérêt reçues de la part d’une « tierce partie ».
Napster, qui a fini en baisse de 1,7% à 3,55 dollars sur le Nasdaq avant cette annonce, a ensuite regagné du terrain dans les transactions hors marché à 3,95 dollars.
A la fin du trimestre au 30 juin, Napster comptait une base de 512.000 abonnés, en baisse de 7% par rapport au trimestre précédent, alors que son compatriote Apple Computer rencontre un fort succès avec son baladeur numérique iPod et son site de téléchargement iTunes.
L’iTunes, qui représente 88% des téléchargements légaux aux Etats-Unis, a vendu plus de 1,5 milliard de chansons depuis sa création.
Napster a fait état d’une perte trimestrielle de 9,8 millions de dollars ou 23 cents par action, au titre de son premier trimestre fiscal, contre un déficit de 19,9 millions ou 46 cents par action un an auparavant.
Fanch
