Lundi, un comité consultatif de 25 experts spécialisés dans les dossiers liés à la concurrence auprès de la Commission européenne a validé la position de l’organe exécutif européen dans le procès antitrust visant Microsoft.
L’éditeur de logiciels n’a pas respecté les résolutions décidées à son encontre, notamment le fait de ne pas transmettre une documentation technique adéquate liée à Windows à ses concurrents.
Selon Reuters, les experts devraient adopter une position définitive sur le montant de l’amende le 10 juillet prochain.
En mars 2004, la Commission européenne avait condamné Microsoft à une amende de 497 millions d’euros pour des pratiques anticoncurrentielles réalisées dans les Etats membres de l’UE.
Fanch
