Pour les abonnées du deuxième FAI français, il est de plus en plus difficile de se faire une opinion sur le fournisseur d’accès qui a commencé à proposer l’accès au Net en 1999.
Aujourd’hui, les associations locales de consommateurs s’exprimant par l’intermédiaire de l’UFC-Que Choisir poussent un ras-le-bol et annonce qu’elles vont saisir la justice, chacune au niveau locales, dès le mardi 16 mai.
« Il n’est plus acceptable qu’un opérateur provoque l’envahissement des permanences « litiges » des associations locales de l’UFC-Que Choisir. Une grande partie des problèmes rencontrés dans le secteur des nouvelles technologies a pour origine cette société. »
Dans son communiqué l’association argumente : « tandis que l’absence ou les interruptions de fourniture du service se multiplient, les consommateurs sont dans l’impossibilité de trouver un interlocuteur pour répondre à leurs demandes légitimes.
Il y procède par prélèvements forcés ou en ayant recours aux services de sociétés spécialisées dans le recouvrement qui exercent une pression illégitime et donc scandaleuse sur les consommateurs. »
Fanch
