Le remboursement du modem ADSL, proposé par l’offre d’accès à Internet disponible jusqu’en août 2002, tourne aujourd’hui au parcours du combattant pour certains abonnés.
Tiscali aurait-il du mal à honorer son offre promotionnelle lancée l’an dernier ? Jusqu’en août 2002, le fournisseur d’accès proposait en effet de rembourser le prix du modem, soit près de 150 euros, à tout nouvel abonné ADSL.
Seul hic : certains abonnés affirment n’avoir toujours pas reçu le moindre centime alors que le contrat initial prévoyait un remboursement dans un délai de trois semaines.
Votre demande est prise en compte !
« Après avoir échangé une quinzaine de mails avec le service clientèle, je n’ai toujours rien, raconte cet internaute abonné depuis mai 2002. A chaque mail, on m’annonce que ma demande est prise en compte et que le traitement va se faire très prochainement » .
Et cet exemple n’est pas isolé. Les témoignages se multiplient sur les forums spécialisés dans la défense des consommateurs, notamment sur le site lesarnaques.com , mais également auprès des associations.
Familles de France affirme ainsi avoir déjà reçu une vingtaine de plaintes. « Nous avons des cas de souscription en mai sans aucun remboursement en décembre dernier » , précise Carole Houdard, chargée du dossier au sein de l’association.
Et en définitive les abonnés ont plutôt intérêt à opter pour la manière forte s’ils veulent faire bouger les choses. « J’ai renvoyé toutes les pièces, accompagnées d’une lettre promettant des actions avec l’UFC si mon cas n’était pas traité rapidement. Comme par hasard, deux semaines plus tard, les 151,5 euros ont été remboursés » , témoigne ainsi un abonné.
Du côté de Tiscali, on entend jouer la transparence. « Nous sommes tous à fait conscients de ces retards de remboursement, reconnaît ainsi Sylvain Rabuel, directeur marketing de Tiscali France. Il se trouve que pour des raisons indépendantes de notre volonté, un certain nombre de consommateurs sont passés à travers les mailles du remboursement. Mais il faut noter que nous avons identifié ce problème et que ce volume est marginal par rapport au nombre total de personnes qui se sont abonnés sur la même période » . Sylvain Rabuel se veut d’ailleurs à la fois rassurant et conciliant : « Notre objectif n’est pas de ne pas rembourser. Nous nous occupons de ces personnes au cas par cas, avec la possibilité d’un geste commercial » .
Encore un peu de patience…
[source – 01net.com]